lundi 9 août 2010

Tove Jansson aurait eu 96 ans...

Auto-portrait datant de 1934,
in Moominvalley, "From tales to a museum collection"

Pensons en ce jour à notre chère mère spirituelle, née comme chacun sait, le 9 août 1914, à Helsinki.

Réjouissons-nous que l'esprit de Tove se propage de jour en jour à travers les multiples publications de ses oeuvres mouminesques!

Rendons hommage à son talent d'illustratrice et de femme de lettres!

Toute l'équipe du Journal, émue et fière de faire vivre l'univers Janssonien

2 commentaires:

La Reine Camomille a dit…

Chère Tove ! J'ai beaucoup pensé à elle hier et au fait qu'elle aurait pu être notre grand-mère.

Demoisellesnorque a dit…

Je viens de découvrir votre blog. Je suis mouminisée et je mouminise autant que possible. J'aurais quelques créations à vous faire partager. Comment puis-je vous contacter?