vendredi 6 août 2010

A paraître : Moumine et la grande inondation



Chers amis lecteurs et fans de Moumine,

Le 10 août 2010, l'éditeur,Le Petit Lézard, nous gâte en publiant un nouveau livre de 56 pages Moumine et la grande inondation. Si je me réfère à ma Bible Janssonienne, Moominvalley, "from stories to a museum collection", c'est le premier livre mettant en scène Moumine, sous le titre original Smatrollen och den stora översvämningen, qui a été publié en 1945 en suédois, langue maternelle de notre mère spirituelle.

J'ai hâte de me procurer ce livre afin de savoir si cette oeuvre a inspiré le roman L'été dramatique de Moumine.

J-4

Votre fidèle papa Moumine

2 commentaires:

fabrice a dit…

moominesque ton site !!!! mais va falloir penser à faire un musée moomin !!!! On avaot dit qu'on le ferait, je n'ai pas oublié ! je ne savais pas que cette BD devait sortir, vais aller l'acheter pikkumi !

Pikku Mii a dit…

Cher fan,
Cette oeuvre qui sortira en septembre prochain, j-15 jours, n'est pas une B.D mais un roman inédit en France à découvrir...ENSEMBLE!!!!!
Un projet "musée moumine" à monter rapidement à l'aide des produits divers et variés que nous possédons respectivement.