mercredi 16 avril 2008

A vos crayons : la suite!

Mes chers mais dissipés enfants mouminiens!
Voici un texte envoyé du royaume des fleurs, par une petite fille, nommée Faustine. Je souhaite de tout coeur que vous preniez plaisir à lire cette saynète teintée d'humour et de sarcasme; et, en aucune façon, je ne doute que vous saurez retrouver le caractère de chacun!

Votre chère et studieuse Mme Filiforme, née Filigonde.

"Oh non ! cette horrible plante à casser mon bracelet ! dit Mlle Snorque en pleurant.
- Tu es une pleurnicheuse ! tu pleures pour un bracelet, vraiment tu es ….
- Petite Mu, arrête. Tu fais encore plus pleurer Mlle Snorque ! s’écria Moumine.
- Ce n’est pas très grave Mlle Snorque, ce qui compte c’est que tu sois encore vivante,
la rassura le Renaclerican.
- Merci Moumine, merci Renaclerican, vous êtes …,
commença Melle Snorque, un peu calmée.
- Oh !mais tout l’or que tu as perdu... c’est horrible ! la coupa Snif d’un ton horrifié.
- Oh ! moi l’or, tu sais Snif ; en fait, dit la petite Mu, en se retournant vers Melle Snorque, l’Angusture as-dû te trouver laide et elle a dû se dire que le bracelet lui irait mieux et …
- Tais-toi petite Mu ! s'écrièrent Moumine et le Renaclerican !
- C’est malin à cause de toi, elle pleure. Mlle Snorque, pense à tout l’or que tu peux avoir si tu le faisais fondre ! ajouta Snif.
- Moi, je n’aime pas l’or ! répondit Melle Snorque en sanglotant.
- Mlle Snorque, viens avec moi, nous allons jouer à cache-cache,
proposa Moumine pour la calmer.
- Ne t’en va pas comme ça. L’Angusture déteste les Snorque et se venge toujours quand ils sont seuls avec un moumine!!! dit la petite Mu, avec méchanceté.
- Arrête de parler de choses effrayantes, Petite mu !!! supplia Melle Snorque.
- Et après t’avoir mangé, elle prendra ton squelette ! hihihihi ! tu sais ? un être avec des os qui joue des claquettes !! " continua la Petite mu en riant.
Laissant la petite Mu seule, Moumine et ses amis partirent jouer à cache-cache.

2 commentaires:

La princesse du Royaume des Fleurs a dit…

Je trouve ce texte très bien écrit !!

La princesse des Fleurs a dit…

par une petite FILLE !!!! Mais voyons une petite PRINCESSE plutôt.