samedi 22 mars 2008

Voyage à travers notre chère Vallée


Voyage à ne pas manquer!


Il y a quinze jours de cela, alors que j'étais en pleine écriture de la seconde partie de mes Mémoires - titrée, pour l'instant, mémoires d'outremonde-, maman Moumine est entrée, excitée, dans mon bureau pour m'apporter un colis qui m'était adressé. Surpris, j'ai pris connaissance de l'adresse : ce colis mystérieux provenait de Ranska. Curieux, je l'ai ouvert et j'y ai découvert un petit livre intitulé : "Carnet de bord de Jolimie ou voyage au pays des Moumines du 17 au 24 juillet 2007" Intrigué, je ne pus m'empêcher de voyager à travers les mots et impressions de cette voyageuse dessinant peu à peu notre chère vallée.

Après la lecture de la lettre-très respectueuse à mon égard- qui accompagnait ce carnet de bord, je décidais d'accepter la demande de publication de ce récit de voyage afin de vous faire découvrir, cher lecteur, la vision d'un étranger sur notre précieuse vallée.

Je vous propose donc de découvrir chaque semaine, une journée avec Jolimie et ses deux compagnons en terre Moumine.


Votre humble serviteur Papa Moumine

Aucun commentaire: